Le saviez-vous ?
Les avions n'utilisent pas leur moteur pour se déplacer au sol. Vous vous demandez comment cela est possible ?
La réponse est simple : tout a été pensé par GUINAULT !
Depuis 1949, GUINAULT développe des équipements pour les avions de ligne et les avions militaires dans les aéroports. Déployé sur les 4 continents et dans 90 pays, GUINAULT est un groupe très important dans son domaine.
Grâce à GUINAULT, les avions n'utilisent pas leur moteur lorsqu'ils sont au sol pour avancer par exemple, puisque d'énormes groupes électrogènes conçus par l'entreprise font déplacer les avions dans tout l'aéroport ! Ainsi, cette solution permet de limiter significativement l'impact sur l'environnement et de faire des économies d'argent non négligeables.
« L'APU est une turbine auxiliaire alimentant l'avion au sol en énergie électrique, pneumatique et climatique. Ses coûts de consommation en Kérosène et de maintenance sont très élevés, comparés aux coûts relatifs à l'utilisation de matériel au sol (électrique ou à moteur diesel). L'utilisation d'équipements au sol se substituant à l'APU génère des économies de carburant de 150 000 à 600 000 Euros par an et par avion, selon le type d'avion. »
Bien d'autres machines, aussi performantes les unes que les autres, sont construites pour faire avancer l'univers de l'aviation, des machines dont GUINAULT a le secret !
Vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses innovations de l'entreprise ?
Visitez le site : www.guinault.com/fr/