Promouvoir son site web

Lorsque les visiteurs découvrent votre site, notamment grâce à l'ajout de liens qui se fait naturellement via d'autres sources, Google comprend que vous aimeriez que les internautes connaissent le résultat de votre travail.

Quelques recommandations vous sont proposées.

  • Bloguer sur de l'actualité et des services nouveaux : le fait de faire découvrir aux autres de nouveaux services ou contenus donne envie aux internautes de s'abonner au flux RSS de votre blog pour suivre quotidiennement vos récits.
     
  • Ne pas oublier la promotion "offline" : ne pas oublier de valoriser son entreprise, et pas seulement à travers un site web : cartes de visite, enveloppes, posters ou encore newsletters sont les bienvenues pour faire connaître plus facilement votre entreprise et son site web.
     
  • Avoir une connaissance des sites média-sociaux : un site construit autour de l'interaction entre utilisateurs et du partage a de grandes chances de susciter l'intérêt de nombreux visiteurs.
     
  • Utiliser Local Business Center pour avoir gratuitement une fiche descriptive et géo localisée sur Google Maps.
     
  • Créer des liens avec les sites proches du vôtre : par chance, il y a d'autres sites qui traitent des sujets similaires au vôtre. N'hésitez pas à entrer en contact avec eux.

Facebook Twitter