Sortie cette semaine du film Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy en VO) adapté de la série de comics du même nom lancée vers la fin des années 60.
C'est le 10ème film de l'univers cinématographique Marvel débuté en 2008 avec Iron Man, et le 4ème de la phase 2 après Iron Man 3, Thor 2 et Captain America, le soldat de l'hiver.
Synopsis : En 1988, alors que sa mère agonise dans une chambre d'hôpital, le jeune Peter Quill s'enfuit en pleur avant d'être aspiré dans un vaisseau spatial… 26 ans plus tard, il est devenu Star-Lord, un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance « fragile » avec quatre aliens disparates : Rocket Raccoon, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre et porteur d'arme de Rocket, l'énigmatique et mortelle Gamora, ainsi que Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat, aussi désespéré soit-il…