Conséquences d’un site web trop lent

Parmi les principales conséquences d’un site internet trop lent, on trouve : un trafic en baisse, une hausse des taux de rebond, ou encore une baisse des ventes (e-commerce).

Voici les principaux chiffres à retenir.

  • 57% des interrogés quittent un site si celui-ci met plus de 3 secondes à charger.
     
  • Le temps de chargement moyen des 2 000 meilleurs sites de e-commerce est de 10 secondes. C’est 10% plus rapide qu’en 2011, mais toujours en dessous des attentes des internautes.
     
  • 1 seconde de temps de chargement supplémentaire sur une page causerait une baisse de 11% de pages vues et de 16% de la satisfaction client.
     
  • 1 seconde de temps de chargement en moins sur un page du site Amazon lui permettrait de gagner 1,6 milliards $ par an.
     
  • Le temps de réponse des 50 meilleurs sites de e-commerce est en moyenne de 4,83 secondes.
     
  • Enfin, en 2016, l’e-commerce pourrait représenter 9% du total des ventes de produits. Les dépenses e-commerce devraient augmenter de 62% en 4 ans.
     

Les exigences des consommateurs sont les mêmes sur mobile :

  • 9% des dépenses e-commerce sont réalisées depuis un appareil mobile.
     
  • 60% des interrogés souhaiteraient que les sites mobiles chargent en moins de 3 secondes.
     
  • 74% des utilisateurs mobiles quitteraient un site si celui-ci n’est pas totalement chargé en 5 secondes.
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